Les engrais distribués par BBM Trading aident les agriculteurs à améliorer leur productivité (plus de rendement, diminution du coût de la fertilisation), mais en plus, ils répondent parfaitement au cahier des charges de l’économie circulaire.
Qu’est ce que l’économie circulaire, appliquée à la fabrication des engrais ?
La plupart des engrais minéraux, riches en éléments fertilisants, nécessitent pour leur production de piocher dans les réserves millénaires de notre bonne vieille terre. On est dans l’économie du minerai : on puise du gaz naturel pour synthétiser de l’urée, on exploite des mines de phosphates pour produire des engrais de fond. Tout cela est efficace, mais ne préserve pas les ressources de notre planète pour les décennies qui viennent.
Les engrais produits par notre partenaire Fertilux ont les mêmes qualités de concentration en éléments fertilisants que leurs homologues issus de l’industrie chimique, mais ils viennent à 100 % des produits de l’agriculture. L’agriculture produit notre nourriture, mais c’est aussi à partir d’elle que sont produits les engrais BBM Trading. Ainsi, aucune ressource naturelle fossile n’est épuisée, l’environnement est respecté, et l’agriculture récupère en fertilisation ce qu’elle a offert aux hommes pour se nourrir.
Depuis plus de 25 ans déjà, les engrais de BBM Trading sont à l’avant garde de l’économie telle que nous devons la vivre dès maintenant pour préserver notre planète.
(crédit photo : ADEME)