Nos valeurs

BBM TRADING logo CMJN petit_1BBM est une SARL ivoirienne, son siège est à Abidjan. Ses fondateurs sont passionnés d’agriculture. Nous croyons que l’agriculture est l’avenir de la Côte d’Ivoire. Nous savons que les ressources naturelles doivent être protégée. Nous voulons travailler pour que les sols retrouvent toute leur fertilité. C’est pourquoi nous nous sommes associés avec des partenaires spécialistes depuis plus de 25 ans dans la biologie des sols, et dans la relation entre les racines et le sol. Ils ont mis au point par la recherche et l’expérimentation des fertilisants 100 % naturels, d’origine agricole, extrêmement performants sur la croissance des plantes, la réduction des doses, le respect de l’environnement.

Nous croyons dans l’intelligence des agriculteurs

Les meilleurs spécialistes de l’agriculture sont les agriculteurs eux-mêmes. C’est notre conviction. C’est pourquoi BBM Trading est doté d’une structure unique en son genre : nous avons créé un Comité Recherche et Développement exclusivement composé d’agriculteurs. C’est ce comité qui définit, à partir des observations quotidienne que les paysans font au champ, les défis de fertilisation à relever, les cultures concernées, le fertilisants à tester, et les expérimentations à mettre en place en Côte d’Ivoire. En conséquence, c’est avec les agriculteurs que nous choisissons les fertilisants que nous commercialisons.

Nous croyons en la Recherche scientifique

 Les conditions de l’agriculture en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’Ouest sont spécifiques. Ce n’est pas parce qu’un fertilisant a fait ses preuves ailleurs dans le monde, ou sur d’autres cultures, qu’il sera automatiquement performant sur les terres ivoiriennes. C’est pourquoi nous avons développé un partenariat avec une institution de recherche internationalement reconnue : le CNRA. Avec eux, nous mettons en place des expérimentations pour certifier la qualité de nos produits. Là encore notre démarche est originale.

 Nous avons deux objectifs

  • Améliorer les revenus des agriculteurs. Pour accroître le niveau de vie des agriculteurs de Côte d’Ivoire, il y a deux solutions : soient ils dépensent moins en intrants, soient ils augmentent leur rendement. Le plus souvent, les produits commercialisés par BBM Trading remplissent ces deux objectifs à la fois.
  • Restaurer la fertilité des sols de Côte d’Ivoire. Le sol est pour l’agriculteur ce que le bétail est pour l’éleveur : un capital et une richesse. Après de longues décennies d’exploitation agricole, les sols de Côte d’Ivoire sont souvent fatigués, désaturés, acidifiés. La fertilité diminue. Les fertilisants proposés par BBM Trading restaurent la qualité et la fertilité des sols. Ils sont bons pour l’environnement. A BBM Trading, nous croyons que l’on prend soin des hommes en prenant soin de leur agriculture ; et l’on prend soin de l’agriculture en prenant soin des sols.

Capture d'écran 2016-08-15 14.11.10.png

%d blogueurs aiment cette page :