Les chiffres de la campagne 2015/2016 de coton sont décevants, comme le rapporte le site d’information Commodafrica. En cause : l’arrivée tardive des pluies. Ce constat encourage BBM Trading à poursuivre ses efforts pour proposer une fertilisation qui aide à lutter contre le stress hydrique et le réchauffement climatique.
Le site d’information Commodafrica rapporte les chiffres en baisse de la récolte en coton graine pour le Mali, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire en 2015/2016. Les trois principaux producteurs africains de coton ont souffert d’une arrivée tardive des pluies, et donc de conditions de sécheresse importantes en début de cycle.
Les expérimentations en cours sur le coton mises en place par BBM Trading semblent indiquer qu’en conditions sèches (cette année encore, les pluies se sont fait attendre), le coton fertilisé avec les engrais BBM Trading bénéficie d’un développement nettement plus favorable. Cela encourage BBM Trading à poursuivre ses efforts pour participer avec les producteurs de coton de Côte d’Ivoire et de la sous-région à la recherche d’itinéraires techniques qui permettent de lutter contre le prévisible réchauffement climatique.
Retrouvez l’intégralité de l’article de Commodafrica ici.