KOUADIO Abou est un digne fils de Niablé. En effet, les agriculteurs de ce canton frontalier du Ghana, dans la région d’Abengourou, sont régulièrement distingués par l’Etat ivoirien pour l’excellence de leur agriculture. Abou est planteur de profession. Mais il s’est spécialisé depuis plusieurs années dans la production de plants d’hévéas de très haute qualité. A tel point qu’il est devenu le premier pépiniériste d’hévéa du pays, avec une production annuelle qui dépasse largement le million de plants.

La première qualité de Kouadio Abou est d’être à l’affût de toutes les innovations qui peuvent améliorer sa production, et par là même rendre service à l’ensemble de la profession. C’est pourquoi il a été le premier agriculteur ivoirien à tester les fertilisants de BBM Trading sur ses pépinières, au mois de juin 2016.

Les résultats l’on convaincu : « En l’espace d’un mois, les plants qui ont reçu le Rhizo Fertil PH Bio ont largement dépassé le développement du témoin. Les feuilles beaucoup plus vertes montrent que la plante s’est beaucoup mieux nourrie. Les racines sont plus nombreuses et plus longues, ce qui est essentiel pour un plant d’hévéa ». Ces résultats l’ont amené a prendre une importante décision : « Dès septembre prochain, j’appliquerai du Rhizo Fertil PH Bio sur une bonne partie de ma production ».

Mais Kouadio Abou ne s’arrête pas là, il veut tester les effet du nouveau fertilisant sur la reprise des plants lors du planting. Il programme déjà un essai sur plusieurs hectares dès la prochaine petite saison des pluies.