La WAFA (West African Fertiliser Association) rassemble les professionnels des engrais de la sous région Ouest Africaine.

Face au défi alimentaire que le continent doit relever dans les prochaines décennies, la question de la production agricole et de la fertilisation est capitale. La WAFA a pour ambition de rassembler tous les acteurs du monde des engrais en Afrique de l’Ouest, afin de promouvoir le développement d’une fertilisation raisonnée, capable de relever le défi de l’augmentation de la production alimentaire.

Qualité des engrais, transport, logistique, bonne utilisation des intrants, revenus des agriculteurs, financement des approvisionnements, … tous les sujets qui touchent la profession des engrais et les intérêts des agriculteurs sont débattus et défendus auprès des pouvoirs publics par l’association.

C’est la raison pour laquelle BBM Trading, dont les valeurs fondatrices sont l’augmentation des revenus des agriculteurs et la restauration de la fertilité naturelle des sols a décidé de rejoindre en 2019 la WAFA. BBM a déjà participé à un séminaire sur la réglementation des engrais, et à la dernière Assemblée Générale, en qualité d’invité. Son dossier d’adhésion est en cours de finalisation. Profiter de la force d’un réseau permettra à l’entreprise d’atteindre plus d’agriculteurs dans la sous-région, et avec eux d’améliorer leurs sols et leurs rendements.