
Après la mise en place d’une série de champs écoles dans les coopératives des régions de Méagui, Soubré, Bongouanou, etc. c’est l’heure des réunions avec les producteurs.
Quand on est producteur de cacao, on préfère les preuves que les promesses. C’est la raison pour laquelle la mise en place de « champs école » est un exercice que BBM Trading privilégie auprès de ses clients et futurs clients. Depuis la dernière campagne, une dizaine de coopératives ont participé à la mise en place de plusieurs de ces parcelles. Face à la réussite de ces champs, tant sur le plan du rendement que de la protection contre les maladies, les coopératives ont demandé l’organisation de réunion de sensibilisation des producteurs.
Face un champ qui a retrouvé toute sa vigueur, l’ambiance des réunions est forcément sympathique et les sourires nombreux. Et les producteurs décidés à passer commande du complément de fertilisation qui aidera leurs champs à retrouver leur potentiel de production.
L’opération champs école ayant été un franc succès lors de cette campagne, elle sera reconduite et amplifiée l’an prochain. Que les coopératives désireuses de découvrir les solutions de BBM Trading n’hésitent pas à se manifester !