Madame N’Guessan Agathe et Monsieur Aka Marcellin sont pépiniéristes à Arrah. Ils fournissent les hévéaculteurs de la région en plants de qualité depuis plusieurs années. Devenus fervents utilisateurs de BIOSOL, ils témoignent des résultats obtenus. 

Cela fait la deuxième campagne que nous utilisons le BIOSOL. Les résultats ont été spectaculaires sur nos jeunes plants d’hévéa à plusieurs niveaux. D’abord la croissance est plus rapide, avec des très beaux plants qui poussent régulièrement et sont vigoureux. Mais nous avons aussi constaté une baisse importante de la mortalité, et un taux de greffage réussi bien plus élevé : l’écorce vivante est plus épaisse, et les greffons reprennent mieux. Enfin, dans ce bas fond où nous cultivons, il y a souvent des rafales de vent. Nous avons aussi constaté une diminution de la casse à cause du vent. Pour nous, les résultats sont vraiment intéressants.

Madame N’Guessan, qui cherche toujours à améliorer sa production et à se diversifier, est en train de mettre en place dans une autre partie de la parcelle des produits maraîchers fertilisés au BIOSOL.