BIOSOL et RHIZO FERTIL pH BIO sont particulièrement efficace sur les cultures vivrières et maraîchères. Comment l’utiliser par exemple sur le gombo ?
En matière de fertilisation, la dose à apporter est toujours fonction de la fertilité potentielle du sol. Mais il est possible de donner une recommandation générale, que l’on pourra adapter à chaque situation.
Avec le BIOSOL par exemple, il est possible de faire de 25 000 à 30 000 F d’économie par rapport à un engrais classique, parce que les doses à appliquer sont faibles : 140 kg/ha en fumure de fonds, et 80 kg en couverture.
Comment l’appliquer concrètement : le mieux, puisque le nettoyage contre les mauvaises herbes se fait manuellement, et de l’appliquer autour de chaque plant. Vous pouvez, quand les plants ont entre 2 et 3 feuilles, appliquer 8 grammes par plants (8 g = 2 capsules de sucrerie ou de bière), puis 4 grammes (1 capsule) au début de la floraison. Si la production est de longue durée, vous pouvez ajouter encore 4 gramme 3 semaines plus tard.
Non seulement vous aurez de belles récoltes, mais votre champ de gombo sera naturellement protégé de plusieurs maladies, comme la fusariose ! Et votre sol retrouvera de la fertilité, utile pour les cultures suivantes. 3 effets avec un seul engrais !